jeudi 14 novembre 2013

Arrivée à Mayotte

Caribou Mahoré !
Enfin nous arrivons vers midi à Dzaoudzi sur petite-terre, il ne fait pas très beau mais déjà le pantalon et les baskets sont de trop : le thermomètre affiche 30° !!
Après récupération des bagages et de Brody, un petit taxi nous emmène au port pour prendre la barge (les malheurs de Brody continuent...) et rejoindre grande-terre.






Nous débarquons à Mamoudzou où un charmant mahorais du nom de Thany nous accueille avec un respect déconcertant  (le "Bonjour Docteur...", on nous l'avait pas appris à Bordeaux!). Il nous guide alors pour les premières formalités et nous conduit dans notre appartement : un T4 avec terrasse, au dessus d'un bidonville, ça commence vraiment à être gênant... mais nous allons vite comprendre le paradoxe qu'est Mayotte elle-même. Il nous dégotte même une voiture pour que nous puissions aller faire nos premières courses, le téléphone, internet et tout le tralala de l'installation. Bref formidable ce Thany, mais il paraît qu'ils sont pas tous comme ça...
Premier apéro pour finir la journée en beauté !

1 commentaire:

  1. On attend avec impatience le résumé du deuxième week-end à Mayotte! trop belles, les images sous-marines. On pourrait voir une pieuvre, svp?
    Des bisous d'Isabelle, marraine

    RépondreSupprimer